Crédits

- Power Team -

        Power Team est actuellement composé d'un bande de trois tordus, Gfx, Killer et fKiller (incident indépendant de notre volonté), plus communément appellés Romain Guy, Sylvain Gravejat et Cyrille Legrand. Ces trois crétins dégénérés ont été élevés par Sam n' Max, Day of The Tentacle et autres loufoqueries. Forcément, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'ils soient normaux. Mais en faisant abstractions de toutes ces affirmations, vous devez savoir que nos trois compères sont passionés par ce qu'il font (NdR: bien que Sylvain semble avoir un séquoïa dans la main...), c'est à dire programmer, jouer, faire des images, etc... Et surtout, ils vous font profiter de leur passion en vous offrant sur ce site tout ce qu'ils ont pu réaliser, et ce gratuitement. Vous pensez sûrement que tout ce qu'ils ont fait n'est pas génial, et ils sont les premiers à l'admettre, mais vous avez sous les yeux le résultat de plusieurs années d'apprentissage auto-didacte et de centaines d'heures de temps libre sacrifiées. Alors si vous aimez leus réalisations, faites leur signe !

        L'origine de ce site remonte au Lundi 1 Novembre 1998. Il faut savoir que Power Team possédait déjà un site, mais que celui-ci était trop... enfin pas assez... staïle ! Bref, Power Team a complètement changé son look en commençant par adopter un logo, rénové depuis. D'ailleurs le site vient de connaître d'importantes modifications, depuis sa fusion avec la Freego Corp (allez voir sur la page d'accueil pour + d'infos).

- Sylvain Gravejat -

        A l'origine, le programmeur de Power Team. Il a commencé avec le QBasic et a réalisé notamment le jeu PowerCar (craignos mais non moins marrant) et le jeu PowerPong (bon, d'accord, c'est ridicule) puis a légèrement essayé le Visual Basic en programmant le logiciel Duke Launcher. Après une longue pause, Sylvain s'est remis à la programmation en programmant Visual Sokoban et une partie de Shoot it !, 2 jeux réalisés en Visual Basic. Et c'est quand même grâce à lui que vous pouvez lire ceci. Il faut dire qu'il s'est vraiment investi dans ce site en uploadant sans arrêt les différentes (NdS: et un peu trop nombreuses, il ne sait pas ce qu'il veut) versions des softs de Romain. Et nous ne parlons pas de ces dizaines d'heures passées à télécharger moults softs ou à faire la pub de notre site sur les moteurs de recherche. Pour tout ça, Power Team lui dit un grand merci.

Sexe: Ne nous avançons pas trop sur le sujet, on pourrait être traités de sexistes.

Date de naissance: Sans vouloir faire de l'ombre aux autres grandes dates de notre histoire, il faut quand même bien avouer que le 27 mars 1983 fut un grand pas dans l'Humanité grâce à la naissance d'un grand homme.

Lieu de résidence: L'observant entrer et sortir matin et soir d'un lycée nommé Jean Moulin dans le 5è arrondissement de Lyon, beaucoup en déduisent qu'il habite dans le secteur, mais personne ne connaît précisément son domicile. Certains supposent qu'il erre d'un Cybercafé à un autre, boosté à la caféine. Et d'autres pensent tout simplement qu'on peut le trouver au 4 ter rue des 4 colonnes, après l'avoir observé à de nombreuses reprises à la fenêtre de cette petite maison en train de crier "N'avancez pas bande de gueux ! La mère du taré qui osera toucher à ma bécane ne pourra même pas reconnaître son fils après ce que je lui aurais fait !".

Ce qu'il aime: L'informatique, vous, moi, lui, les Dieux de l'informatique, les gens critiquant Bill Gates sur des accusations fondées, les gens lui envoyant des mails pour le traiter de Dieu (allez-y, je vous jure, il adore ça !), les compiles pirates (oups), le regretté Cyberflash, Friends, Seinfeld, les Simpsons et autres bouffonneries télévisuelles, les calculatrices HP 48, sa 3Dfx 2.

Ce qu'il n'aime pas: L'informatique, vous, moi, lui, les cons se prétendant "Dieux de l'informatique" alors que tout le monde sait que seul LUI peut s'auto-proclamer ainsi, les cons critiquant Bill Gates alors qu'ils utilisent Windows 9x Office 9x et autre produits Microsoff, la traduction française de Friends, les gens s'appelant Dubreuil (si vous vous appelez ainsi, excusez-moi), la complexité des HP 48.

- Romain Guy -

        A l'origine, le graphiste de Power Team. Mais après s'être essayé à Povray, puis Imagine et Vista Pro, notre ami s'est mis à la programmation. Mais pas longtemps. Son meilleur résultat fut un morpion en QBasic, mal programmé, laid, à l'intelligence plutôt pourrie (pire que la sienne, c'est dire...). Mais depuis qu'il a eu un PC fixe (avant il bossait sur le portable de son père un jour sur deux de 20h à 23h) il est devenu la principale source de production de Power Team. Vous n'avez qu'à jeter un oeil ou deux dans Nos Productions pour vous en convaincre. Mais hélas, on attend toujours de savoir quel langage il va utiliser (il a essayé le C, le C++, l'assembleur, le Pascal, le QBasic, le Java et le Visual Basic). Il semble qu'aujourd'hui il ne développe plus qu'en Visual Basic et Java.

Sexe: Indéterminé, les scientifiques opteraient pour le sexe mâle. Information à prendre avec des gants anti-nucléaire.

Age: Les tests au carbone 14 donnent 367 ans mais une simple vérification de l'extrait de naissance indique 18 ans.

Habitat: Moults recherches ont finalement abouti au fait que cet être résiderait dans la banlieue de Lyon. Après une enquête menée sur place par Interpol, il s'est avéré que son corps était bien là-bas mais que son esprit était ailleurs. La CIA, le FBI et le KGB ont été lancés à sa poursuite. Si vous le rencontrez, veuillez le renvoyer immédiatement à Power Team dont il est la possession.

Régime alimentaire: Tout, aussi bien les contenus que les contenants.

Signes particuliers: Il passe 16 heures par jour dans son lit. Les 8 heures restantes, il mange.

Ce qu'il aime: l'informatique, les consoles, Pc Team, Pc Fun, Joystick, lire, programmer, courir, les sciences, le poisson pané et les pizzas surgelées (nous accordons avec les poissons panés, surgelés aussi), les Simpsons, Star Wars, Tolkien (qu'il lit en anglais, il est fou...), Friends, Docteur Slump (Manga d'Akira Toriyama, humour glacé et sophistiqué, enfin lourd quoi), Terry Pratchett, South Park, le vélo et pis plein d'autre trucs.

- Cyrille Legrand -

        La toute dernière recrue de la PowerTeam. Il a commencé comme beaucoup d'autres en QBasic, mais n'était pas vraiment prolifique à l'époque... il s'est ensuite mis au Turbo Pascal, là non plus rien de bien n'en est sorti. Jusqu'à ce fameux jour où son gentil papa lui a offert Visual Basic 4 ; depuis il ne fait plus que ça (en étant quand même passé à VB6). Reste à apprendre le Java !!! Malheureusement, ce jeune fou passe son temps libre à développer cinq ou six projets à la fois, ce qui fait que parfois il ne sait plus vraiment où il en est...

Sexe: G (comme garçon, comme gros aussi :o)

Date de naissance: encore un sacré cadeau celui-là, il faut bien dire que le 1er janvier 1983 était aussi l'Apocalypse...

Lieu de résidence: quand il ne passe pas sa semaine à l'internat du lycée Louis Thuiller à Amiens, il a essentiellement deux lieux de résidence préférés : devant la table de la cuisine, et dans sa chambre où il oscille entre le plumard et l'ordi.

Ce qu'il aime: L'informatique (vous en doutiez ?), l'internet (IRC quand tu nous tiens), sa Casio, mais aussi Offspring, Green Day, Vandals, Rancid, Marilyn Manson ; les p'tits délires à l'internat (bijour Hélène — hein, Neuneu? une chouette à l'internat?), les teufs d'enfer du 13 juillet (certains comprendront, d'ailleurs j'en profite pour passer le bonjour à toutes mes copines de l'Abri Du Bus De Warlus, à savoir Marie, Amélie, Julie, et pleins d'autres)...

Ce qu'il n'aime pas: Son ordinateur (une vraie loque, mais bon on fait avec), l'enfer de la prépa (arghl), la cantine ; Jamiroquaï (mais alors là j'abhorre), etc...