2K

- Une nouvelle de Romain Guy -

San Andreas City, 21 décembre 1999, 8h30 du matin.

        Sifflement strident. Bagarre. Sirènes. Cris. Conrad abattit brutalement son poing sur le réveil en grommelant. Cela faisait quinze ans qu’il se réveillait au milieu du même spectacle désolé. A l’aube du troisième millénaire, la situation était chaotique. Depuis la Grande Guerre qui eut lieu en 1984, l’ordre et la justice n’étaient que des reflets d’une vie antérieure. Tout ce désordre, ces malheurs, ce maelström et ces âmes apeurées avaient pour origine l’Evénement. La Guerre n’avait duré que trois mois. Si peu pour une guerre conventionnelle mais si long pour l’Humanité... Les forces en présences avaient usé de moyens si considérables que tout l’écosystème terrestre en fut bouleversé. En ce moment, il faisait trente-cinq degrés à Nseattle tandis qu’à NewYork le mnémomercure descendait à moins vingt degrés celcius. Si Conrad avait voulu définir ce monde, il n’aurait utilisé qu’un seul mot: Merdique. Les gens avaient perdu leur humanité, ils n’étaient plus que des zombies carburants au Deesp, drogue dure très puissante et relativement bon marché. Il suffisait de regarder par la fenêtre pour s’en rendre compte. Les gens marchaient dans la rue sans but. Partout des cris, du sang, des plaintes et des supplices. Malgré lui, Conrad était l’un des témoins de ce triste spectacle. Les seules personnes qui n’avaient pas perdu leur âme l’avaient vendue. Corruption. Désormais, le monde était régi par les Tech’. Ces corporations dominaient le monde en distribuant du Deesp et en prenant contrôle, s’il le fallait par la force, des pays, des villes, des gens, des pensées. Mais Conrad refusait cela. A sa manière, il pensait aider le monde. Car l’unique raison pour laquelle Conrad vivait était le Réseau. Grâce à ce Réseau, Conrad avait accès à tous les univers virtuels que son esprit pouvait concevoir. Mais Conrad pouvait également infiltrer les réseaux internes des Tech’ et détruire ou abîmer des données importantes avant d’être détecté par les GLACE (Générateurs de Logiciels Anti-intrusion par Contre-mesure Electroniques). C’était sa passion, son passe-temps, sa raison d’être. Cet engouement pour l’intrusion lui faisait passer la majeure partie de son temps connecté. Durant le reste de sa journée, il mangeait et dormait. Mais ces exploits qui lui avaient valu le surnom de Runner faisaient de lui l’homme le plus recherché du Réseau.

        Il voulait tant en finir... Dehors, personne ne fit attention. Une détonation. Tout était fini. Tel un homme il était né, telle une bête il avait vécu, telle une bête il était mort, tel un homme il reposerait désormais.


Rapport de police n° 97 835 de l’année 1999
Poste n°17
Date: 31 Décembre 1999
Lieu: San Andreas City, High Quarters, n°263
Heure: 8h32 du matin

        La découverte du corps s’est faite la suite d’un E-Mail laissé par un certain Runner la veille. Le message n’a pu être lu que ce matin même, à l’ouverture des bureaux. D’après le médecin légiste la mort a été instantanée et la victime n’a pas souffert. L’identité de la victime, le fameux Runner, incite à penser à un meurtre mais avec l’absence de traces d'effraction et de preuves, les enquêteurs ont conclu que ce n’était qu’un suicide.

Lieutenant adjoint R.Parks
AFFAIRE CLASSEE.